Comment Améliorer la Croissance de Cheveux ?

croissance cheveux
Aucune femme n’est satisfaite de ses cheveux ! Bien que les femmes entretiennent leur crinière avec tous les soins du monde, elles ne sont pas sans se plaindre ! Certaines sont aux prises avec des problèmes de cuir chevelu gras et de pellicules tandis que d’autres s’attaquent à la sécheresse, aux pointes fourchues et à l’amincissement. Vos cheveux ne sont jamais en paix !

Et, l’un des problèmes capillaires les plus gênants auxquels nous sommes confrontés est la lutte pour faire pousser nos cheveux longs.

Si vous êtes aux prises avec un problème similaire, nous vous proposons quelques conseils simples pour la croissance des cheveux qui vous aideront à faire pousser vos mèches plus longtemps.

Voici 11 conseils simples pour la croissance des cheveux que chaque femme devrait connaître.

1. Massez votre cuir chevelu

1. Massez votre cuir chevelu

Saviez-vous que masser votre cuir chevelu tous les jours peut faire des merveilles pour la santé de vos cheveux ? C’est un exercice très simple à pratiquer tous les soirs avant de toucher les draps. Et vous serez heureux de savoir que cette petite astuce est l’une des meilleures astuces pour la croissance des cheveux qui ne vous oblige pas à dépenser un sou.

Il existe de nombreuses façons de masser votre cuir chevelu. Bien que vous puissiez vous masser le cuir chevelu sec avant de vous coucher tous les soirs ou avant de vous laver les cheveux du bout des doigts, vous pouvez également appliquer de l’huile de noix de coco chaude et la masser sur votre cuir chevelu en petits mouvements circulaires.

Un massage régulier du cuir chevelu stimulera non seulement la circulation sanguine, mais renforcera également les follicules et améliorera la croissance des cheveux.

2. Obtenez des coupes régulières

2. Obtenez des coupes régulières

Contrairement à la croyance populaire, se couper les cheveux régulièrement est en fait une astuce très efficace pour la croissance des cheveux. Si vous ne coupez pas vos cheveux toutes les six à huit semaines, ils développent des pointes fourchues, entraînant d’autres dommages. Les pointes fourchues sont le pire ennemi de vos cheveux. Ils peuvent empêcher vos cheveux de pousser longtemps.

Les fourches rendent également vos cheveux secs et abîmés. Vos cheveux perdent leur brillance et semblent mous et sans vie. Et tout ce que vous ferez pour coiffer vos serrures endommagées ne sera pas aussi glamour que vous le voudriez. Par conséquent, une coupe régulière peut réduire le nombre de pointes sèches et fourchues et donner à vos cheveux une chance de pousser.

3. Le surlavage est strictement proscrit

3. Le surlavage est strictement interdit

C’est quelque chose que la plupart d’entre nous finissent par faire. Se laver les cheveux tous les jours peut être mauvais pour la santé de votre crinière. Par conséquent, un conseil de croissance des cheveux à suivre religieusement est de ne pas se laver les cheveux plus de trois fois par semaine. Gardez un intervalle d’au moins deux jours entre les lavages.

En lavant vos cheveux tous les jours , vous les débarrassez de leurs huiles naturelles. Ces huiles se transfèrent de votre cuir chevelu aux longueurs de vos mèches, gardant vos cheveux naturellement humides, ce qui est essentiel pour la croissance de vos mèches. Nous vous suggérons d’utiliser un shampooing doux et de le suivre avec un revitalisant doux. Vous pouvez mettre la main sur le shampooing rafraîchissant Love Beauty & Planet Tea Tree et Vetiver Aroma Radical Refresher et le revitalisant Love Beauty & Planet Tea Tree and Vetiver Aroma Radical Refresher pour des cheveux doux et nourris .

4. Vérifiez vos habitudes de brossage des cheveux

4. Vérifiez vos habitudes de brossage des cheveux

Il existe deux types de personnes lorsqu’il s’agit de se brosser les cheveux : celles qui ne touchent pas du tout à une brosse à cheveux et celles qui passent une brosse dans leurs cheveux presque toutes les heures. Laissez-nous vous dire que les deux extrêmes ne fonctionneront pas pour la santé de vos cheveux. Une astuce importante pour la croissance des cheveux que vous devez garder à l’esprit est de vous brosser les cheveux modérément.

Un brossage régulier stimule non seulement le cuir chevelu, mais répartit également les huiles de votre cuir chevelu sur les longueurs de vos cheveux. Cependant, ne vous brossez pas trop les cheveux. Une fois le matin avant le coiffage et une fois avant de frapper les draps devrait suffire. Assurez-vous de brosser doucement afin d’éviter toute casse ou perte de cheveux.

5. Ne passez PAS aux cheveux blonds

5. Ne passez PAS aux cheveux blonds

Vous voulez faire pousser vos cheveux longs ? Ne commettez pas l’erreur de devenir blonde. Une couleur de cheveux blond platine peut sembler l’option la plus chic pour améliorer votre look, cependant, ce n’est peut-être pas votre meilleure décision car les couleurs de cheveux blonds peuvent causer de graves dommages à vos cheveux.

Lorsque vous changez radicalement la couleur de vos cheveux, vous mettez en danger la santé de vos cheveux. Au cours de cette procédure, la cuticule de vos cheveux est endommagée par l’utilisation d’eau de Javel, ce qui provoque à son tour plus de cassures et de pointes fourchues. Cela peut être un GROS obstacle entre vous et les cheveux plus longs. Par conséquent, il est important que vous gardiez à l’esprit cette astuce de croissance des cheveux si vous rêvez de mèches plus longues et pulpeuses.

6. Minimisez l’utilisation d’outils de coiffage à chaud

6. Minimisez l'utilisation d'outils de coiffage à chaud

Bien que les outils capillaires tels que les sèche-cheveux, les lisseurs et les pinces soient un grand sauveur pour chaque fille, ils ne sont pas les meilleurs pour la santé de vos cheveux. Exposer vos cheveux à la chaleur tous les jours peut en fait nuire à votre coiffure. Il peut déshydrater vos cheveux et leur donner un aspect sec et terne.

Assurez-vous également de ne jamais utiliser d’outils de coiffage à chaud sur des cheveux mouillés. Laissez vos cheveux sécher, puis utilisez un lisseur. Cependant, assurez-vous d’appliquer un spray ou une crème thermo-protecteur avant d’utiliser un lisseur ou un fer à friser. Chaque fois que vous utilisez un sèche-cheveux, réglez-le sur un réglage à basse température afin de ne pas abîmer davantage vos cheveux. Limiter l’utilisation d’outils de coiffage à chaud peut en fait améliorer la croissance des cheveux.

7. Essayez les huiles essentielles

7. Essayez les huiles essentielles

Quand il s’agit de la pousse des cheveux, on pense généralement à se huiler les cheveux régulièrement mais on oublie de considérer les huiles essentielles . Alors que les huiles essentielles parfumées sont largement utilisées dans les soins de la peau, saviez-vous qu’elles contribuent également à la croissance des cheveux ? L’application régulière de quelques gouttes d’huile essentielle sur vos cheveux avec une huile de support peut maintenir le cuir chevelu en bonne santé, renforcer les follicules pileux et améliorer la circulation sanguine, ce qui stimule la croissance. De plus, plusieurs huiles essentielles ont des propriétés anti-inflammatoires qui éloignent les pellicules.

Il existe plusieurs options disponibles en ce qui concerne les huiles essentielles, mais si vous souhaitez stimuler la croissance des cheveux, vous pouvez envisager celles-ci :

  • huile d’arbre à thé
  • huile de lavande
  • huile de cèdre
  • l’huile de romarin
  • huile de citronnelle

Pour utiliser l’une de ces huiles essentielles, ajoutez 4 à 5 gouttes à votre huile de support (jojoba/noix de coco) et laissez reposer pendant 15 à 30 minutes. Ensuite, vous pouvez laver vos cheveux comme vous le faites habituellement.

8. Obtenez les bons nutriments

8. Obtenez les bons nutriments

Ce que vous mangez se reflète sur vos cheveux et votre peau, alors quand vous remarquez que vos cheveux deviennent cassants et facilement abîmés, il est peut-être temps de jeter un œil à ce que vous mangez. Après tout, vos cheveux ont besoin d’une variété de nutriments pour être en bonne santé et pour pousser. Donc, si vous ne les fournissez pas, comment vos cheveux pousseront-ils ?

Manger des aliments riches en vitamines A, C, D, E, biotine, zinc, fer et protéines aidera vos cheveux à pousser plus rapidement. La vitamine A aide à fabriquer du sébum, qui maintient les cheveux en bonne santé et hydrate le cuir chevelu de manière adéquate. La vitamine C protège les cheveux contre les dommages causés par les radicaux libres et crée du collagène, ce qui est extrêmement important pour une peau et des cheveux sains. La vitamine E stimule la croissance des cheveux et la biotine de la vitamine B est la meilleure pour la croissance des cheveux. Voici les aliments que vous devez consommer pour la croissance des cheveux :

  • Patates douces, chou frisé, épinards et carottes pour la vitamine A
  • Grains entiers, poisson, viande, fruits de mer, amandes pour la vitamine B
  • Agrumes, baies, goyave et poivrons pour la vitamine C
  • Huile de foie de morue et poisson gras pour la vitamine D
  • Avocats, graines de tournesol, citrouille et amandes pour la vitamine E
  • Haricots, épinards, lentilles, œufs et viande rouge pour le fer
  • Graines de citrouille, huîtres, pois chiches, noix de cajou et caillé pour le zinc

9. Utilisez de l’huile infusée à l’oignon

9. Utilisez de l'huile infusée à l'oignon

L’un des meilleurs remèdes maison pour améliorer la croissance des cheveux est le jus d’oignon ! Nous savons que cela semble étrange – mais écoutez-nous ! Le jus d’oignon est très bénéfique pour les cheveux et est un remède infaillible pour la croissance des cheveux. Il nourrit les follicules pileux avec du soufre, indispensable à leur régénération. Il augmente également le niveau d’une enzyme antioxydante appelée catalase, qui optimise le cycle de croissance des cheveux.

Vous pouvez utiliser le jus d’oignon de différentes manières, mais l’utiliser avec de l’huile de noix de coco est la meilleure façon de l’utiliser pour la croissance des cheveux. Pour faire de l’huile infusée à l’oignon, faites chauffer un oignon haché avec une poignée de feuilles de curry et de l’huile de noix de coco pendant 15 minutes. Une fois les oignons dorés, éteignez le feu et ajoutez un peu d’huile d’amande ou de ricin. Laissez-le refroidir pendant deux heures, puis égouttez-le. Utilisez cette huile deux fois par semaine pour un cuir chevelu sain et des cheveux plus longs.

10. Utilisez un masque capillaire amla et shikakai

10. Utilisez un masque capillaire amla et shikakai

Amla et shikakai ont toujours été utilisés pour garder les cheveux sains et brillants. Faire un masque capillaire en utilisant ces deux ingrédients et de l’huile de noix de coco fait pousser vos cheveux plus rapidement. L’amla , riche en vitamine C, maintient le cuir chevelu en bonne santé, grâce à tous les antioxydants qu’il contient, et stimule la croissance des cheveux grâce à sa teneur en flavonoïdes. Shikakai , d’autre part, renforce les racines des cheveux, réduisant ainsi la chute des cheveux. Enfin, l’huile de coco hydrate et nourrit les cheveux.

Pour faire ce masque capillaire, mélangez une cuillère à soupe de poudre d’amla et de shikakai dans deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco et faites bouillir la concoction. Une fois refroidi, massez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez-le toute la nuit pour de meilleurs résultats. Utilisez ce masque une fois par semaine.

11. Rincez vos cheveux avec de l’eau de riz fermentée

11. Rincez vos cheveux avec de l'eau de riz fermentée

Quand les femmes d’un ancien village figurent dans le livre Guinness des records du monde pour leurs cheveux longs de 1,4 mètre, n’aimeriez-vous pas connaître leur secret pour leurs longs cheveux brillants ? Après tout, n’essayons-nous pas tous différentes huiles et masques capillaires pour la croissance des cheveux ? Les femmes Yao de l’ancien village chinois de Huangluo utilisent de l’eau de riz fermentée depuis des décennies, ce qui est le secret de leurs cheveux longs.

La prochaine fois, au lieu de jeter l’eau dans laquelle vous faites cuire votre riz, gardez-la pour vous rincer les cheveux. Conservez-le 12 à 24 heures à température ambiante pour qu’il fermente. Une fois prêt, réfrigérez-le. Vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux après le shampoing. N’oubliez pas de le remettre au réfrigérateur après utilisation. Cela dure une semaine. Plein de glucides et d’acides aminés, rincer vos cheveux avec de l’eau de riz les rendra plus épais, plus longs et plus forts.

FAQ sur les conseils de croissance des cheveux

FAQ sur les conseils de croissance des cheveux

Q. Quels aliments favorisent la pousse des cheveux ?

R. Les aliments comme les œufs, les baies, les épinards, les avocats, les noix, les poissons gras, les patates douces et les graines peuvent favoriser la croissance des cheveux . Inculquer ces aliments dans votre alimentation quotidienne peut progressivement allonger vos cheveux.

Q. L’huile de noix de coco aide-t-elle les cheveux à pousser ?

R. Oui. Remplie de vitamines et d’acides gras essentiels, l’huile de coco est un élixir miracle pour toutes celles qui veulent afficher des cheveux plus longs et plus épais. Masser votre cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco deux ou trois fois par semaine peut aider à nourrir le cuir chevelu et vous aider à vous débarrasser de l’accumulation d’huile dans votre cuir chevelu.

Q. Quels produits utiliser pour la pousse des cheveux ?

A. En plus d’inclure les habitudes de soins capillaires ci-dessus dans votre vie quotidienne, il est également important d’utiliser les bons produits de soins capillaires. Nous vous suggérons de vous laver les cheveux avec le Shampooing Dove Healthy Ritual pour la croissance des cheveux et le suivre avec le Revitalisant Dove Healthy Ritual For Growing Hair. Infusé des bienfaits d’ingrédients naturels tels que l’échinacée, l’huile et le thé blanc, ce duo shampooing et revitalisant est exempt de parabènes et de colorants et favorise la croissance des cheveux.

A Lire Aussi !

Hair Dusting : Comment couper ses fourches de cheveux ?

Hair Dusting : Comment couper ses fourches de cheveux ?

Le Hair Dusting ou "dépoussiérage des cheveux" est une technique de coupe qui maintient la longueur de vos cheveux tout en éliminant les fourches. C'est une façon de garder vos cheveux en bonne santé pendant que vous essayez de les faire pousser . Vous pouvez demander...

Fourches de Cheveux : Comment s’en Débarrasser ?

Fourches de Cheveux : Comment s’en Débarrasser ?

Toutes les femmes ont des fourches peu importe le type ou la texture de nos cheveux. Découvrez ici comment éliminer vos pointes fourchues et les précautions à prendre pour les éviter dans le futur pour garder vos cheveux sains et brillants.  Que sont les fourches ?...

Recevez nos derniers conseils capillaires !

0
    0
    Panier
    Panier VideRetourner